Les tests matériel de ski sur Freepresse

Test matériel de ski, pourquoi ?

Le test matériel de ski a pour but de juger de l'efficacité et d’évaluer les performances du matériel de ski.

Test matériel de ski, par qui ?

Freepresse vous offre à chaque début de saison des tests de matériel de ski pour vous aider à choisir au mieux votre matériel de ski.

Les tests de matériel de skis englobent des avis sur le « wear », (les vêtements de ski), sur les chaussures de ski, et sur les skis.
Chacun des produits listés dans la rubrique de test de matériel de ski a fait l’objet d’un test de matériel de ski par l’équipe de « test matos ». Le testeur donne les caractéristiques du produit (matière, détails techniques, à qui s’adresse le produit, son prix) et son avis sur ses avantages voire ses inconvénients. La rubrique de test de matériel de ski offre aussi des photos des différents articles.

Test de matériel de ski « wear »

Pour la page « wear » de la rubrique test de matériel de ski, l’internaute accède à une liste de marques de vêtements de ski.
En cliquant sur la marque qui l’intéresse, il accède à une liste de produits, chacun d’entre eux ayant son commentaire.

Test de matériel de ski « chaussures de ski »

Pour les pages « chaussures de ski » de la rubrique test de matériel de ski, c’est le même processus que pour les vêtements.
Les différentes marques sont listées, et chaque produit qui a subi un test de matériel de ski a une fiche technique.

Test de matériel de ski « skis »

Dans les pages « ski » de la rubrique test de matériel de ski, le choix se fait soit par catégorie de ski, soit par marque. Les fiches techniques des produits sont très détaillées. Les tests de matériels de skis réalisés permettent de donner des notes à chacun des produits. De plus, les tests de matériel de skis permettent de déterminer à qui chaque type de ski est adapté.

 

Liens annexes : Tests de matos - Skitime magazine - Snowtime magazine - Weski magazine