Livres


CARNET DE RUE - PAR JR

De Paris aux US, en passant par Berlin, Amsterdam, Bruxelles, l’Espagne ou l’Italie, l’auteur JR n’a suivi aucun plan de vol.

A la descente de l’avion, il se pose directement dans les rues et y photographie l’art urbain et les acteurs de ce mode d’expression. On les voit en action, au gré des rencontres de JR.

L’originalité de cet ouvrage se caractérise par la place faite aux photos d’ambiance.

Ce livre rend compte de l’existence d’une communauté d’artistes sans frontière, dont l’objectif est de réinventer l’espace public afin de proposer de nouvelles clefs de lecture des grandes villes occidentales customisées par la publicité et l’affichage autorisé.

Carnet de Rue par JR - PROMO NOËL

GRAVITY - Reflections on Backcountry Freestyle Skiing - By Elina Sirparanta

Elina nous livre dans cet ouvrage sa vision de LA discipline du ski de ce nouveau millénaire, le Freestyle Backcountry. Retrouvez dans cet ouvrage où la photographie est reine, les athlètes majeurs de la discipline : Julien Regnier, JP Auclair, Anthony Boronowski, Tanner Hal, Pep Fujas, Fabien Maierhofer, Laurent favre, Sven Kueenle…

Pendant cinq ans, Elina et son crew de riders ont silloné la planète Backcountry, de Whistler à la Plagne en passant par l’Alaska à la recherche du "perfect jump" et de "l’image qui tue". Édition bilingue français - anglais

Through nearly 10 years, hundreds of film rolls, and thousands of miles of travel, Elina has amassed a portfolio of imagery that communicates her unique version of the Backcountry Freestyle.
From Whistler to la Plagne and somewhere on the way to Alaska, GRAVITY tells story about the search for the “perfect jump” and the magnificent powder days.
Join Elina and the masters of backcountry skiing - Julien Regnier, JP Auclair, Anthony Boronowski, Tanner Hal, Pep Fujas, Fabien Maierhofer, Laurent Favre, Sven Kueenle and many others - in their pursuit of the most beautiful images.
Bilingual edition French - English

Gravity - Europe + USA shipping


LA LÉGENDE ROSSIGNOL - 100 ANS

« Quand Abel Rossignol ponçait ses premières planches en 1907, il ne savait pas que cent ans plus tard son nom serait celui de la première marque de ski dans le monde ». Une phrase qui résume à elle seule le début de la légende Rossignol. La marque iséroise a suivi un parcours brillant depuis la sortie des premiers skis en bois massif de l’atelier Voironnais au début du 20 ème siècle.

La reprise en 1956 par Laurent Boix-Vives, « le créateur du Rossignol moderne », a porté la marque au plus haut. Jeune entrepreneur, il transforme la société artisanale en leader de l’industrie, profitant de la croissance économique et le développement des stations. Son moteur de réussite : proposer des produits innovants aux pieds d’athlètes qui gagnent, avoir une dimension internationale et disposer d’un outil industriel apte à répondre aux nouvelles exigences de ce millénaire.

D’Emile Allais à Lindsey Vonn en passant par Alberto La Bomba, les plus grands athlètes du ski ont rejoint l’aventure Rossignol autour de produits qui ont fait, autant qu’eux, la renommée de la marque. Revivre les 100 ans d’une histoire glorieuse et humaine au travers des images et témoignages uniques, tel est l’objet de cet ouvrage collector. 232 pages consacrées à la passion du ski que le plus grand fabricant de skis français a su transformer en légende.

La légende Rossignol

MARCO SIFFREDI "DERNIER EVEREST" - Laurent Davier, René Robert, Laurent Molitor

Marco Siffredi était passé maître dans l’art de collectionner les pentes impossibles. Du mythique Nant Blanc, sans doute la pente la plus technique et la plus exposée jamais ridée dans le massif du Mont Blanc, jusqu’au Toit du monde qu’il atteindra puis descendra en 2001, l’esprit resta intact, celui d’un prodige incompréhensible pour celui qui ne saisit pas la profondeur des êtres. Personne ne peut en douter, pour arriver à ce niveau, Marco s’était soigneusement préparé. Il enchaînait les pentes extrêmes entre deux expéditions en Himalaya, avec notamment l’ascension et la descente du Cho Oyu, son premier 8000 m (8201 m).

Le choix du Cho Oyu parmi tous les sommets de plus de 8000 n’avait rien d’innocent : il savait qu’une fois au sommet, il aurait une vue imprenable sur le versant Tibétain de l’Everest, pas loin d’où nous perdrons sa trace le 8 septembre 2002. Toutes les " époques ", toutes les " performances " et toutes les " épreuves " de Marco ont été réunies dans DERNIER EVEREST, de ses débuts tout gamin jusqu’à son départ pour le couloir Horbein.

Marco Siffredi - Dernier Everest

Magazine de glisse gratuit, Freepresse vous présente tous les bons plans des stations de ski, les derniers tests matériel ski, snowboard, surf et outdoor, des videos ski freeride et freestyle... Toute l'actualité ski et snowboard sur Freepresse.com, votre site d'info glisse et outdoor. Plan du site.
Crédits photos : Fabrice Wittner (Snowboard) - Fischer (Ski) - Jason Childs 2007 (Surf) - Columbia (Outdoor)

Achat mots clés