ski > news > Finale Pipe des X : une grosse pièce sur Thomas Krief. 16 mars 2012 15:37

Finale Pipe des X : une grosse pièce sur Thomas Krief.

On ne va pas vous raconter les X : vous y étiez. Que ce soit sur lace ou devant votre écran. À suivre ce soir donc en live ce soir à 20 h, la finale Pipe Ski Homme.

L’intérêt de cette finale, en l’absence du tenant du titre, Kevin Rolland ? Voire le couronnement de Thomas Krief. Fort de son devoir de défendre l’honneur national sur nos terres, on lui souhaite de se transcender pour renvoyer David Wise dans les filets. Les qualifs ont prouvé que cet espoir n’était pas usurpé, on mise donc une grosse pièce sur TK.

Mais la vraie question, après avoir pu enfin admirer le Meilleur Rider du Monde, double médaillé Olympique de la discipline, double douzainé médaillé plus une aux X-Games (médaille d’or en slopestyle ce matin), bref après avoir pu voir ce que Shaun Roger White peut faire dans un pipe… La vraie question sera donc de savoir si les skieurs auront la capacité de relever le défi lancé par la Carotte Volante. Ce soir le vrai challenge des skieurs en lice sera de tenter de nous faire mentir. À savoir qu’en freestyle dans un pipe, le style et la maîtrise, bref, l’adéquation absolue entre l’engin et le module reste du côté du snowboard. Du moins quand on compte de son côté un rider tel que Shaun White. Perso, la deuxième grosse pièce, je la met sur le snowboard. Le débat est lancé, réponse ce soir à 20 h 30
LM. 


Magazine de glisse gratuit, Freepresse vous présente tous les bons plans des stations de ski, les derniers tests matériel ski, snowboard, surf et outdoor, des videos ski freeride et freestyle... Toute l'actualité ski et snowboard sur Freepresse.com, votre site d'info glisse et outdoor. Plan du site.
Crédits photos : Fabrice Wittner (Snowboard) - Fischer (Ski) - Jason Childs 2007 (Surf) - Columbia (Outdoor)

Achat mots clés