ski > news > Actualité en ski alpin 26 février 2013 10:55

Actualité en ski alpin

La Coupe du Monde a souri, ce week-end 23 et 24 février, au jeune Français Alexis Pinturault et à la Slovène Tina Maze (photo). Les hommes ont skié à Garmisch en Allemagne alors que les épreuves féminines faisaient honneur à notre station de Méribel.
Tina Maze y remporte donc la Descente et fait quatrième au Slalom, ce qui lui assure la première place en Super Combiné et verrouille également sa position au classement général. Nous sommes maintenant sûre qu’elle brandira le globe de cristal au terme des neuf étapes restantes. Quant à Alexis, il compte maintenant une troisième victoire en coupe du monde (la première en Géant), à seulement 21 ans. Il a fallu pour cela qu’il batte les ténors Hirscher et Ligety ; chose faite dans la deuxième manche. Cela lui donne confiance pour la suite, et il compte bien se rapprocher autant que possible de la première place au classement général. Il est actuellement en sixième position.
A Méribel c’était aussi l’occasion, pour la FIS, de tester les infrastructures en vue des finales de la Coupe du Monde de ski alpin en 2015. Les organisateurs ont su procurer un événement à la hauteur malgré une météo capricieuse : 35 cm de neige sont tombés dans la nuit de samedi à dimanche, ne laissant pas dormir le service des pistes, obligé d’évacuer la neige fraîche au fur et à mesure qu’elle s’accumulait pour répondre aux obligations techniques dont une piste de course doit faire preuve (différentes couches en profondeur, neige très dure en surface, traçage, etc). Ce laborieux suivi a porté ses fruits, car Méribel est bel et bien retenue pour les finales en 2015.


Magazine de glisse gratuit, Freepresse vous présente tous les bons plans des stations de ski, les derniers tests matériel ski, snowboard, surf et outdoor, des videos ski freeride et freestyle... Toute l'actualité ski et snowboard sur Freepresse.com, votre site d'info glisse et outdoor. Plan du site.
Crédits photos : Fabrice Wittner (Snowboard) - Fischer (Ski) - Jason Childs 2007 (Surf) - Columbia (Outdoor)

Achat mots clés